La Dolce Vita : Exploration Créative à Faire Chez Soi

La Dolce Vita : Exploration Créative à Faire Chez Soi

Aurélie Louvel

4/19/20241 min read

La Dolce Vita : Exploration Créative

à Faire Chez Soi

Même après la fin de notre atelier "Dolce Vita", l'aventure continue !

Lecture Inspirante

Plongez dans l'univers envoûtant de "Mamma Maria" avec l'extrait "Un air de Dolce vita": "Le soir, les tables des restaurants envahissent les rues. Ça sent la pizza et le fritto misto, le café, et la bonne humeur. Si tu veux échapper aux rires, aux cris des enfants et aux gloussements des amoureux, il faudra emprunter la petite rue à sens unique qui mène jusqu'à la mer. C'est une descente vertigineuse, et il se peut même que, enivré par le bruit des vagues et le limoncello, une fois en bas, tu décides de ne plus jamais remonter, et de t'installer là, à tout jamais."

Exploration des Émotions

Prenez un moment pour ressentir les émotions suscitées par cet extrait. Laissez-vous bercer par les sensations de la Dolce Vita et explorez les sentiments qui émergent en vous.

Créativité à l'Œuvre

Inspirez-vous de cette atmosphère pour créer chez vous ! Exprimez votre propre Dolce Vita à travers des exercices créatifs. Utilisez la peinture, l'écriture ou le collage pour capturer l'esprit de l'Italie et partager votre vision de la vie douce. Découvrez ces propositions dans ce post!

Publication dans le Magazine Flow

Cet atelier a été expérimenté et présenté dans le dossier du Magazine Flow n°66 publié en février 2024, suite à la participation de l'une des rédactrices du magazine !

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce dossier consacré à la Bibliothérapie en le commandant en ligne.

À vous de jouer !

Prochain Rendez-vous : Escale à Bali avec le roman philosophique de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux"

Belle journée et bon voyage