Ateliers à Caen à partir de septembre !

Atelier Flow créatif "Dolce vita"

Retour sur l'atelier Flow créatif "Dolce vita" : bibliothérapie & créativité au féminin

Aurélie Louvel

4/15/20242 min read

flow créatif dolce vita bibliothérapie serena giuliano

Atelier Flow Créatif : Dolce Vita - Rétrospective

Plongez dans les souvenirs de notre atelier Flow créatif "Dolce Vita" !

Extraits partagés: Nous avons parcouru les pages ensoleillées de "Mamma Maria" de Serena Giuliano, nous imprégnant de ces belles histoires aux couleurs de l'Italie.

Cercle de parole: Les discussions ont été riches et émouvantes, chacune partageant ses expériences, souvenirs, émotions.

Proposition créative : Nous avons exploré ensemble les horizons de notre créativité à travers le carnet de voyage créatif offert à chaque participante.

Pause gourmande: Nous avons clôturé cette journée avec une délicieuse pause aux saveurs italiennes, en dégustant de délicieux amaretti !

Qu'est-ce qu'un atelier Flow créatif ?

Un atelier Flow créatif vous offre un moment pour vous évader de la course du quotidien, découvrir dans un espace de sororité des lectures qui feront écho à vos histoires pour renouer avec la vôtre et repartir avec des outils de bien-être et créatifs à utiliser et réutiliser pour alléger votre quotidien.

Le déroulement ?

Lectures partagées, discussions, propositions créatives et créations dans votre journal créatif. Vous repartez avec des petites fiches clefs en main (enseignements de cet atelier, coutumes, pratiques bien-être, recommandations de lectures…). Le carnet de voyage créatif est offert à chaque participante.

Les ateliers se déroulent dans l'espace bien-être coworking de Moonahé, au Havre.

Qui suis-je ?

Je suis art-thérapeute certifiée, animatrice d'ateliers bibliothérapeutiques, et formatrice. Je propose des parenthèses ressourçantes au féminin pour plonger au cœur de votre histoire et de votre créativité en mêlant différentes pratiques telles que le journal créatif, la bibliothérapie créative, les pratiques narratives et les outils de l’art-thérapie (le cadre n'est pas thérapeutique et s'adresse donc à tout type de public).

Cette semaine, restez à l'affût car vous découvrirez plus en détail le déroulement de cet atelier (photos de l'atelier, exercices créatifs à expérimenter chez vous !)

Belle journée et bon voyage

flow créatif dolce vita bibliothérapie serena giuliano