Journée mondiale de la santé mentale & lecture
SANTÉ MENTALE
Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de la santé mentale.
Et si on rappelait à quel point les livres peuvent être des alliés précieux pour le bien-être des enfants mais aussi des adultes?
Lire ensemble, c’est créer un espace où l’enfant peut déposer ses émotions, comprendre ce qu’il ressent, et se relier à l’autre.
C’est notamment dans ce lien
entre l’enfant et l'adulte :
le parent, l’éducateur, l'enseignant, le bibliothécaire, le professeur documentaliste, et tous ces passeurs d'histoires ...que se trouve la vraie magie.
Je pense à ma mère qui chaque soir me lisait une histoire et qui m'emmenait à la bibliothèque de quartier,à mon oncle (mon grand-père de substitution ) qui m'offrait des livres tout le temps, aux bibliothécaires que je voyais tous les mercredis, à mes profs de français passionnés et passionnants, à mon directeur de mémoire, à mon super prof doc du lycée qui m'avait donné envie de faire le même métier ....à mes enfants qui enrichissent d'autant plus fort ce lien entre transmission, lectures , et émotions
Et si prendre soin de soi et des autres commençait.. entre deux pages ?
Et toi, te souviens-tu de celui ou celle qui t'a ouvert la porte des histoires ? Celui ou celle qui t'a révélé ce lien ?















