Ateliers à Caen à partir de septembre !

"5 livres sur l'hôpital pour expliquer et rassurer les enfants"

Aurélie Louvel

4/9/20242 min read

"5 livres sur l'hôpital pour expliquer et rassurer les enfants"

Catherine Dolto "L'hôpital". Cette lecture douce et instructive accompagne les enfants à travers les différentes étapes de l'hospitalisation, dédramatisant et rassurant chaque intervention. Une précieuse ressource pour les petits aventuriers face à cette grande étape de la vie.

"Mini loup à l'hôpital" . Suivez Mini-Loup dans une aventure pas comme les autres. À travers son histoire, les enfants découvrent que même une hospitalisation peut être une expérience positive, remplie d'amitié et de découvertes. Une lecture réconfortante pour les petits patients en herbe.

"Mes p'tits docs : l'hôpital" . Une lecture indispensable pour expliquer le fonctionnement de cet univers parfois intimidant aux plus jeunes. Ce livre montre avec douceur et simplicité ce qui se passe à l'hôpital, apaisant ainsi les inquiétudes des enfants.

"Boule à zéro" . Plongez dans l'humour subtil de "Boule à zéro", une bande dessinée traitant avec délicatesse le sujet des enfants malades à l'hôpital. Cette lecture encourage les enfants à sourire malgré les difficultés et à trouver du réconfort dans l'amitié et le soutien.

"Tom à l'hôpital" : Accompagnez Tom dans son périple à l'hôpital. Avec l'aide de ses nouveaux amis et du personnel médical attentionné, Tom surmonte ses peurs et trouve du réconfort dans cette aventure inattendue. Une lecture qui montre aux enfants qu'ils ne sont pas seuls face à l'hospitalisation.

Ces livres peuvent offrir aux enfants désireux d'en savoir plus sur l'hôpital, et d'avoir des réponses à leurs questions une source de réconfort et d'information.

Mais n'oubliez pas que rien ne vaut une lecture évasion et dive#selectionlivres

Qui suis-je ? Je suis fondatrice de Bibliothérapie jeunesse , animatrice d'ateliers pour enfants et pour femmes, autrice, art-thérapeute et formatrice. Je vous forme en ligne, à votre rythme à l'animation d'ateliers Bibliothérapie jeunesse qui mêlent littérature jeunesse, bien-être, émotions et créativité

Connaissiez vous ces livres ?